REFERENCES DE CHANTIER DE NOS ASSOCIES SALARIES :

- Pour un petit hôtel particulier de style Art Déco à Paris 14ème on a réalisé en mai 2018 toute la façade sur rue : une porte, deux grilles de fenêtres et des garde-corps de fenêtre en fer forgé modèle "Art Déco 3". On a remplacé une porte en bois, des grilles de fenêtres en acier et des garde-corps en fonte sans aucun cachet. Cette façade a retrouvé ses origines Art déco et son lustre d'antan.

- Immeuble du 12, rue Honoré d'Estienne d'Orves 92150 Suresnes : fabrication et pose en avril 2018 d'une porte d'entrée d'immeuble en fer forgé double battant avec imposte supérieure fixe modèle "Adeline" (style haussmannien) en 207 cm de largeur sur 296 cm de hauteur. On a remplacé une porte en bois qui avait fait son temps. La porte en fer forgé "Adeline" donne nettement plus de cachet à cette façade de style haussmannien.

- Pour un manoir dans le Limousin on a remplacé en avril 2018 une porte en bois qui avait fait son temps par une très belle porte en fer forgé double battant avec imposte superieure fixe modèle "Saint-Germain". Réalisée avec des profils RP Technik à rupture de pont thermique : esthétique et isolation optimale. La porte "Saint-Germain" redonne un cachet extraordinaire à l'entrée de ce manoir.

- pour le cabinet d'architecture Duplantier à Paris 19ème réalisation et pose de 2 escaliers tout en acier brut verni. Avec de la tôle acier brut de 8 mm découpée au laser. On a mis un verni spécial pour les marches. C'est simple, c'est beau, c'est design !

 - Immeuble neuf au 1, rue Paul vaillant Couturier 95470 Fosses : réalisation et pose en décembre 2017 de 29 garde-corps de fenêtre en acier, de 16 mètres de garde-corps de terrasse et de la clôture : portail battant, portillon et grille de clôture. Un travail facile techniquement parlant mais parfaitement exécuté et dans les délais.

- Immeuble du 80 bis, rue de Sèvres 75007 Paris : réalisation et pose en janvier 2018 d'une porte d'immeuble en fer forgé de style Art Déco double battant avec impostes latérales fixe en 250 cm de largeur sur 224 cm de hauteur. On a remplacé une porte vitrée des années 80. Avec cette suberbe porte Art déco la façade de cet immeuble est transfiguré.

- Restaurant Kitchen Ter(re) (26, boulevard Saint-Germain 75005 Paris) : pour ce 3ème restaurant d'un grand chef du 5ème arrondissement de Paris nous avons réalisé en Juin 2017 des ouvrages en acier brut traités au Rustol (antirouille). Le style industriel acier brut est en pleine vague ascendante ! Nos ouvrages sont une part importante de l'esthétique du lieu imaginé par l'architecte du cabinet Transform Atelier M. Roël Stassart et voulu par le grand chef M. Wiliam Ledeuil (primé fooding d'honneur Guide 2010). L'habillage du bar avec une grande tôle en acier brut a naturellement marbré, ce qui lui donne un cachet unique. Les 2 étagères en tôle pliée ainsi que le meuble de rangement avec 4 portes coulissantes derrière le bar confirme le goût du chef pour l'acier brut. Les garde-corps autour de la trémie d'escalier et les caissons de rangements de couverts et étagères forment un ensemble imposant et très beau sur la gauche de la salle de restaurant. 

- Restaurant Salatim (15, rue des Jeuneurs 75002 Paris) : dans le quartier du Sentier réalisation et pose de la porte et des fenêtres sur rue en acier avec verre feuilleté (sécurisé) de style atelier brut d'acier et verni incolore, d'étagères en tôle pliée et verre armée petite maille et d'un meuble de rangement 4 portes coulissantes. Tout ça en acier brut avec verni incolore. L'acier brut et le style Atelier sont définitivement à la mode ! Juin 2017. Cuisine israélienne au menu pour ce petit restaurant qui a un connu un succès immédiat ! En plus d'être très professionnels, les 2 jeunes patrons trentenaires sont très sympas.

- Mosquée Al-Badr de Meaux (1, rue Sébastien de Brossard 77100 Meaux) : réalisation et pose de 6 portes double battant et d'une baie vitrée avec fenêtre en acier avec motifs découpées au laser de style oriental. De Novembre à Avril 2017. La Mosquée a enfin ouvert début Juin 2017, c'est très beau : allez faire un tour si vous êtes du coin.

- Mosquée de Bagneux (48, chemin latéral 92220 Bagneux) : fourniture et pose de 36 m² de tôles d'occulation en tôle acier emboutie avec motifs de style orientaux sur la clôture. Franchement ils avaient une clôture de style industriel (pour une mosquée pas terrible !) et là ils ont une belle clôture qui a de la "gueule", si vous me permettez l'expression. Alchimie orientale. Avril 2017.

- Restaurant ASIAN WOK (65, rue Oberkampf 75011 Paris) : on a remplacé ici une devanture en aluminium (c'est pas cher mais qu'est-ce que c'est laid) de toute la devanture extérieure pour des baies en acier de style Atelier (5 baies vitrées de grande dimension avec fenêtres)  avec une jolie couleur marron sablé en epoxy (la fameuse couleur Mars de chez Akzo Nobel). Et on a réalisé à l'intérieur des ciels de bar et de comptoir de style industriel, un escalier 2 quart-tournants en acier et marches en aluminum. Un très beau restaurant avec une belle décoration mi-industrielle mi-coloniale. En plus on y mange très bien pour un coût raisonnable. La cuisine est de la fusion : mi-asiatique et mi-cuisine française.  Le concept est un bistrot taï à la française. Tout comme la cuisine le service est impeccable. Le patron, qui a fait toute sa carrière dans les brasseries parisiennes, veille au grain ! Restaurant au grand succès : il est plein à midi, le soir et le week-end. Septembre  2016 à Janvier 2017.

- Copropriété du 47, rue de Lourmel 75015 Paris : réalisation et pose d'une porte de style haussmannien modèle "Caroline" en 1180 mm de largeur sur 2735 mm de hauteur. Une porte qui a redonnée du cachet à l'entrée de cet immeuble. Janvier 2017.

- Copropriété du 21, rue Louis Rouqier 92300 Levallois-Perret : réalisation et pose d'une porte d'immeuble de style haussmannien modèle "Henry" en 1300 m de large sur 2500 mm de hauteur. Du classique avec une esthétique sobre et efficace. Décembre 2016.

- Copropriété du 20, rue Fessart à Boulogne-Billancourt : réalisation et pose de 2 portes en acier et fer forgé, un du modèle "Caroline" et un en porte sas de style "Atelier". Septembre 2016.

- OPTIM REAL : fourniture et pose de 25 appuis de fenêtre en fonte d'acier en reproduction d'ancien pour un futur hôtel 4* Rue Monceau 75008 Paris. Avec main-courante moulurée en chêne massif. Belle prestation menée dans les délais et une qualité de réalisation et une pose "irréprochables" (c'est le client qui le dit). Septembre 2016.

- Portail battant tiercé de 350 cm de largeur sur 200 cm de hauteur modèle "Graminées" de la gamme design contemporain. Livré pour un client à Valbonne (06560). Un peu de poésie parisienne dans le Sud ! Juillet 2016.

- Portail coulissant de 5 mètres et portillon design contemporain modèle "Ginko" pour un client particulier à Chambourcy (78) : Mai et Juin 2016. Portail et portillon suberbes : le plus beau modèle de notre gamme contemporaine. Les clients sont aux anges.

- Mosquée des Amis de Madagascar (93120 La Courneuve) : fabrication et pose de 2 rampes d'escalier en fer forgé modèle "Marina" et de 2 ensembles de portes modèle "Camille" de largeur 273 cm sur 248 cm de hauteur. Bon là on a fait du classique. C'est beau  mais ça reste trop classique à mon goût pour cette Mosquée. Mai 2016.

- Domaine viticole près de Beaune : réalisation et pose d'un portail double battant en fer forgé modèle spécialement dessiné par le client en 3870 mm de largeur sur 3000 mm de hauteur. Quant l'art du vin recontre l'art du fer : une belle rencontre qui donne un très beau portail épuré et très élégant. J'attends toujours la photo du client ! Je suis quant même reparti avec de belles bouteilles de Bourgogne. Ces vignerons bourguignons sont vraiments des gens extraordinaires. Courageux, bosseurs et tellement sympas. Mars 2016

- Copropriété du 5, rue des petits hôtels 75010 Paris : réalisation et pose d'une porte sas en fer forgé de style Art déco simple battant avec impostes latéral et supérieur fixes modèle "Flora" en 1440 mm de largeur sur 2510 mm de hauteur. Mars 2016.

- Copropriété du 56, avenue Daumesnil 75012 Paris : réalisation et pose d'une porte d'immeuble double battant avec imposte supérieur fixe en fer forgé modèle "Caroline" (style hausmannien). Janvier 2016.

- Manoir de Lentaigne, 14700 Falaise : réalisation et pose d'une porte d'entrée de maison de style hausmannien double battant avec un imposte supérieur fixe modèle "Apolline" en 1740 mm de largeur sur 3400 mm de hauteur. Décembre 2015. Preuve ici encore qu'une belle porte en fer forgé cela redonne un autre cachet à une belle demeure.

- Communauté de communes du Val d'Yerres (Essone), Parc du Moulin de Senlis à Crosne (91560) : réalisation et pose de 3 portails battants en acier et fer forgé et de 20 mètres de grilles de clôtures.  Septembre 2015. Jolis portails et grilles dans un style sobre pour ce parc agréable et joliment aménagé où de grands travaux ont été réalisés.

- Barnes International : au 93, rue Lauriston 75116 Paris. Réalisation de toute la façade en découpe laser : une grande porte de 150 cm de large par 350 cm de hauteur (record battu chez nous !) avec une porte pivotante et tous les garde-corps de fênetre. Motif original déssiné par le cabinet d'architecture ZOEVOX (Saint-Denis). C'est un style moderne avec des motifs style nid d'abeille. Cela donne une esthétique unique à cet immeuble.

- Copropriété du 41, rue du Faubourd Saint-Martin 75010 Paris : réalisation et pose de 30 garde-corps de fenêtre en fonte d'acier en reproduction de l'existant sur l'immeuble. Il y avait 4 modèles de garde-corps de fenêtre sur les 3 façades de cette grand copropriété parisienne. On les changé pour un seul modèle (existant) et on y a mis avec une belle main-courante moulurée en chêne massif. Travail parfaitement executé et dans les délais. L'alliage de fonte moderne est plus solide que celui utilisé au 19ème siècle à Paris. Le rapport prix/esthétique est très intéressant pour 30 unités car ce qui coûte le plus cher c'est, à partir d'une pièce existante, de fabriquer le moule (moule en pierre refractaire réalisée à la technique ancienne de la cire perdue), ensuite il n'y a plus qu'à couler la série des 30 garde-corps. Cela demande néanmoins un travail de finition et de nettoyage important car quand le garde-corps sort du moule il a des parties bruts mal finis qu'on ponce manuellement à la lime patiemment et amouresement pour lui donner son aspect final. L'acier, un matériau froid ? Loin de là.

- Hôtel 4* Reis Vendôme (rue Daunou 75002 Paris) : réalisation d'une porte-grille de style baroque en fer forgé spécialement déssiné et designé pour l'hôtel. Une belle entrée pour un bel hôtel dans le quartier d'Opéra.

- Fondation Jean Jaurès (6, cité Malherbes 75009 Paris) : réalisation d'une porte d'immeuble en fer forgé en reproduction d'un existant en 300 cm de large sur 325 cm de hauteur.

- Hamilton Group / Domus : pour Bratislava / Slovaquie sur la rue Rajska. Réalisation de la façade en ferronnerie française sur la rue Rajska en plein centre ville de Bratislava !  32 garde-corps en fer forgé de style Hausmmannien. Et les motifs en fer forgé pour la porte d'entrée principale en aluminium. Les promoteurs de cet immeuble sont franco-anglais. Ils voulaient faire valoir le savoir-faire et le luxe à la française. Pari réussi : immeuble très beau à l'extérieur et aménagé à l'intérieur avec goût. 

- Mosquée de Touba, Sénégal: réalisation de 27 portails en fer forgé du modèle Chantilly dont 2 portails monumentaux de 600 cm de large sur 450 cm de hauteur (950 kg chacun) et 900 mètres de grille en fer forgé du modèle Estelle pour la Mosquée de Touba, plus grande mosquée du Sénégal et l'un des principaux monuments d'Afrique. J'ai eu la chance de rencontrer le chef spirituel des Mourides (la mosquée de Touba est leur centre spirituel), une rencontre inoubliable : cet saint homme dégageait une tel aura. Il conversait et plaisantait avec les gens autour de lui. Une grande bonté et une grande sagesse se dégageait de sa personne. Cette communauté musulmane est très pieuse et mérite notre plus grand respect.

 - Hôtel 4 étoiles Secret de Paris (2, rue de Parme, 75009 Paris): réalisation d'une rampe d'escalier débillardé en fer forgé sur 5 étages, de 10 mètres de garde-corps au RDC avec incrustation du logo en découpe laser et de main-courante. Il a fait appel à une décoratrice (pardon "créatrice d'ambiance", c'est comme cela qu'elle se présente !) pour décorer cet hôtel et lui donner un cachet unique. Chaque chambre a un décoration différente sur le thème de Paris : il y a la chambre Montmartre, la chambre Pigalle, etc. C'est le 4ème hôtel de ce jeune professionnel de l'hotellerie à Paris. Bientôt un hôtel rue de la Paix ?

 - Le Divan du Monde, salle de concert (75, rue des Martyrs, 75018 Paris): réalisation des 20 mètres de garde-corps cintrés en fer forgé modèle "Olympie" de la mezzanine du 1er étage. Les frères Laffon, très bohêmes (au sens positif et négatif du terme) qui dirigent ensemble cette référence des salles de concert à Paris, voulaient donné une ambiance de "vieux cabaret squatté", vous voyez le genre ... L'architecte et les professionnels du batiment ont fait un très beau travail et le résultat est clairement superbe.

- CCE Air France (village de vacances de Gassin, 83420 La Croix Valmer): dans le cadre de la rénovation du Village de vacances de Gassin d'Air France, près de St-Tropez, réalisation de 70 mètres de garde-corps du modèle Rosa pour le hall d'acceuil et la salle de restaurant.

 - Hôtel Particulier du 15, rue Legendre 75017 Paris: dans le cadre de la rénovation et de la surélévation sur 2 étages d'un hôtel particulier dans le 17ème arrondissement de Paris, réalisation d'un garde-corps de balcon de 14 mètres au 4ème étage à l'identique de celui existant au 2ème étage, a rénové les garde-corps de fenêtres du 3ème étage et a réalisé 20 mètres de garde-corps de terrasse et de fenêtre en fer et en verre securit à l'arrière de l'immeuble.

- Porte d'entrée d'immeuble pour un immeuble en face des Galeries Lafayettes (44, rue de la Chaussée d'Antin, 75009 Paris): réalisation d'une porte cochère en fer forgé et double vitrage 20 mm modèle Sardaigne de 240 cm de large sur 300 cm de hauteur. Encore un client aux anges. Mais restons humble : on fait juste des portes en fer forgé, certes, elles sont très belles et bien faites.

- Couvent des Cordeliers à Autun en Bourgogne: dans le cadre de la rénovation et de la transformation d'un ancien couvent en habitation particulière réalisation  de 2 portails modèle Bourgogne de 350 cm et 600 cm de large et 25 mètres de garde-corps en fer forgé dans le même style

- Entreprise DUARTE: réalisation  d'un portail d'art du modèle Flamands Roses en fer forgé et découpe laser (à Chambourcy, 78240)

- Hôtel particulier près de la gare St-Lazarre rue du Chateaudun 75009 Paris: réalisation et pose  d'une porte modèle Sardaigne en 200 cm sur 400 cm de hauteur.

- Immeuble Hausmanien à Paris 15ème au 67, rue Gütenberg: réalisation et pose d'une porte d'entrée d'immeuble de style baroque modèle Amboise en 140cm sur 250 cm de hauteur.

- Immeuble du 1, rue Charles Weiss 75015 Paris: réalisation et pose d'une porte d'entrée d'immeuble de style hausmanien modèle Caroline en version 1/3, 2/3 en 1400 mm de largeur sur 2600 mm de hauteur.

- Immeuble Hausmanien à Paris 16ème au 11, rue St-Didier: réalisation et pose d'une porte d'entrée d'immeuble de style art déco en 110 cm sur 250 cm de hauteur

- Copropriété du 1 et 2 rue Victor Basch 94130 Nogent sur Marne: réalisation et pose d'un portant battant de 4m sur 2m, de 2 portillons de 1,1m et de 20 mètres grilles de clôtures de style classique.

- Immeuble du 197 bis, avenue de Versailles 75016 Paris: réalisation et pose d'une porte double battant en fer forgé de style hausmanien modèle Henry en 2220 mm de largeur sur 2740 m de hauteur avec un imposte supérieur fixe.

- Immeuble du 77, boulevard Poniatowski 75012 Paris: réalisation et pose d'une porte d'entrée d'immeuble en fer forgé modèle Art Nouveau en version 1/3, 2/3 en 1580 mm de largeur sur 2475 mm de hauteur.

- Villa à Chardonne sur Vevey (CH-1803) en Suisse : réalisation d'un portail battant modèle "Venezia" et de 25 m de garde-corps de balcon modèle "Tosca"

- Réalisation de 34 mètres de garde-corps en savoie près de Megève en remplacement de garde-corps en bois

- Porte d'entrée d'immeuble en fer forgé double battant de style hausmammien au 11 bis rue de Lunain 75014 Paris de modèle "Henry"

- Porte d'entrée d'immeuble en fer forgé double battant avec impostes latéraux et imposte supérieur fixes de style Art déco modèle "Hélène" au 15, avenue de Paris 94300 Vincennes

- Barnes International : pour la rue Lauriston 75116 Paris. Garde-corps de fenêtre en acier et tôles acier découpées au laser. Motifs par lecabinet d'architecture Zoevox (93210 La Plaine St Denis).

 - Porte d'entrée d'immeuble en fer forgé modèle "Adeline" posée au 12, rue Honoré d'Estienne d'Orves 92150 Suresnes en Avril 2018 : 

- Portail battant tiercé design contemporain "Graminées". Livré à Valbonne (06560). Juillet 2016.

- Manoir de Lentaigne 14700 Falaise (décembre 2015) : porte en fer forgé et acier "Apolline" de style hausmannien, réalisée en profils acier RP Technik série 55 Hermetic. Tout l'art de le ferronnerie avec des profils acier modernes qui permettent une parfaite étanchéité.

 

- Parc du Moulin de Senlis à Crosne 91560 (septembre 2015)  pour la Communauté de Communes du Val d'Yerres : portail battant et grilles en acier et fer forgé. Simple mais très élégant avec des jolis fers de lances à l'ancienne.

 

- Barnes International pour le 93, rue Lauriston 75116 Paris : réalisation de la ferronnerie de toute la façade : garde-corps en acier et découpe laser et la grande porte sur axe pivotant (2014-2015 et 2015-2016)

  

 - Garde-corps de fenêtre en fer forgé de style hausmannien pour toute la façade d'un immeuble en centre ville Rue Rajska de Bratislava (Slovaquie), réalisé en Janvier 2013 :

 

- Pour un particulier en Île de France des garde-corps de terrasse en acier et tôles acier découpées au laser (février / mars 2014). Motifs déposés, appartient à METAL DESIGN SAS :

 

 Garde-corps d'escalier et de RDC de l'Hôtel 4* Secret de Paris (2, rue de Parme, 75009 Paris). Design spécial pour les garde-corps du RDC, dessiné par Murat Yasar :

 

 

16 mètres de garde-corps cintrés de mezzanine du Divan du Monde, salle de concert de renom à Paris (75, rue des Martyrs, 75018 Paris):

   

 Un peu de rêve: un portail sous forme d'hommage à l'architecture de Gaudi. Un portail et un portillon réalisé en fer forgé pour un client à Carnac, en Vendée et qui s'accorde merveilleusement à son jardin tropicale! Juin 2011. Nom: Jardin sauvage.

 

 

- Portail battant en forge d'art du modèle Flamands Roses en fer forgé et découpe laser réalisé pour l'entreprise DUARTE (à Chambourcy, 78240, au 14, chemin de la Mare Close). Design spécial dans le style Gaudi de Fer et Art (modèle déposé), dessiné par Murat Yasar:

 

 

 

- Portail battant au Couvent des Cordeliers à Autun (71400) en Bourgogne:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  - Porte d'entrée d'immeuble en fer forgé modèle Sardaigne en 200 cm sur 400 cm de hauteur pour un hôtel particulier Rue du Chateadun 75009 Paris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 - Porte d'entrée d'mmeuble en fer forgé du 67, rue Gütenberg 75015 Paris: modèle "Amboise" de style baroque en 130 cm sur 250 cm.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  - Porte d'entrée d'immeuble en fer forgé modèle "Caroline" réalisée en janvier 2013 pour une copropriété d'un immeuble hausmanien à Paris 15ème au 26, rue Gutenberg :

 

- Réalisation pour un particulier en septembre 2013 de 34 mètres de garde-corps en Savoie à 1200 m d'altitude près de Megève en remplacement de garde-corps en bois menaçant de tomber ... Il était temps d'intervenir pour nous. Nous avons traiter nos garde-corps en métallisation ce qui les protége des intempéries en montagne :


 

- Porte d'entrée d'immeble haussmannien en fer forgé : en remplacement d'une porte vitrée, une porte en fer forgé de style haussmannien a été posée au 83, rue de la Victoire 75009 Paris en décembre 2013

                        

 

- Porte d'entrée d'immeuble en fer forgé de style Art Déco au 15, avenue de Paris à Vincennes (94300) réalisée et posé en février / mars 2014. Dimensions : 2700 mm de largeur sur 3150 mm de hauteur

 

 

Copyright © 2018 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen