I) Nos portes en fer forgé, en plus d'être lumineuses et belles, sont très sécurisantes. Elles sont aussi également isolantes phoniques et thermiques et elles sont étanches à l'air et à l'eau.

La sécurité de nos portes est assurée par plusieurs facteurs:

- la serrure 3 points de marque Stremler. La serrure 3 points est certifiée A2P*.

- le fait que la structure de la porte soit en acier

- grâce aux motifs en fer forgé soudés au face avant

- on peut installer un double vitrage dit "retardateur d'éffraction" mais nous considérons qu'avec les motifs en fer forgé soudés en face avant cela n'est pas nécessaire.

L'isolation est assurée par :

- le double vitrage sur une grande surface de la porte. Ce qui permet l'isolation et une grande luminosité

- en partie basse il y a une double tôle acier EZ (zinguée) avec de la laine de roche. 

- les joints d'étanchéité

- des profils acier spéciaux pour porte d'entrée avec encoches intégrées pour des joints d'étanchéité : les profils RP Technik (série 55 Hermetic). Voir documentation technique sur http://www.rp-technik.com/fr/Profiles-techniques/Menuiserie-acier-et-inox-traditionnelle


- Pour la norme RT 2012, tous les modèles de portes sur le site peuvent aussi être réalisées en profils acier à rupture de pont thermique avec les profils acier RP Technik série 70 Hermetic. Isolation thermique et phonique optimale. Voir documentation technique sur http://www.rp-technik.com/fr/Profiles-techniques/Menuiserie-a-rupture-de-pont-thermique.

- Les profils RP Technic perment aussi avec la série Fineline de faire des châssis fenêtre avec une faible épaisseur : même esthétique que les fenêtres et vérandas de style hausmanien ou atelier ou industrielle avec des profils modernes et donc isolants. Voir documentation sur http://www.rp-technik.com/fr/Profiles-techniques/FINELINE

II) Les traitements et peintures sur l'acier et le fer forgé :

Les produits en acier et fer forgé ne sont pas condamnés à rouiller ! C'est un préjugé que beaucoup partagent ayant vu de nombreux produits rouillés. Certains produits en acier rouillent car ils n'ont pas été traités correctement. Il existe des traitements anticorrosion très efficaces garantie anticorrosion.

Il existe, tout d'abord, le traitement en galvanisation à chaud, vieille technique inventée par l'italien Galvanize. Le produit est trempé dans un bain de zinc en fusion à 450 ° ! La couche supérieure du produit devient un alliage de fer et de zinc : une couche inoxidable. Après un traitement pareil impossible que le produit puisse avoir le moindre point de rouille avant très très très longtemp : près de 100 ans en conditions climatiques normales. En bord de mer la durée de protection peut être divisée par deux, soit 50 ans environ. Dans ces conditions particulières un entretien régulier de la peinture empéchera que la couche inoxidable commence à être attaquée.

Il existe également un autre traitement réalisé en usine : la métallisation. On chauffe le produit avec une flamme de zinc : protection anticorrosion garantie ! Cette technique est privilégiée par nous car la peinture accroche mieux sur le long terme sur ce traitement. Durée de vie : 100 ans en conditions climatiques normales. 50 ans en bord de mer.

Une fois traité il faut peindre le produit : au pistolet en peinture fer classique ou en peinture d'usine en epoxy, ou thermolaquage. Cette couche offre une protection complémentaire d'un traitement anticorrosion. La peinture seule peut suffire à protéger de la rouille : elle empêche le contact entre l'acier et l'humidité. L'epoxy est dit "sans entretien" car elle a une bien meilleur tenue  dans le temps que les peintures traditionnelles en pot. La durée de l'epoxy est d'au moins 10 ans alors que la peinture en pot nécessite un entretien tous les 3 à 5 ans, variable selon la qualité de la peinture.

Pour les teintes des dizaines de possibilités avec le grand nuancier RAL ! Chaque teinte possède un code à 4 chiffres. Le gris anthracite par exemple est le 7016. Le noir classique est le 9005. Il est possible aussi de faire de la peinture patinée : on peint le produit avec une couleur de fond mat, par exemple le noir, et on applique légèrement une autre couleur par dessus, par exemple le doré : c'est l'effet patiné ! On peut le faire aussi avec du gris en fond et patiner avec du bleu par exemple. Il  y a également des peintures epoxy dits "sablés" la peinture prenant un aspect et un revetement sablé. L'inconvénient est que ce type de peinture sablée ne peut retouché en cas de rayures donc les produits sont à manipuler avec précaution dans ce cas. Mais le rendu est beau et moderne, comme avec le gris sablé par exemple. Avec la couleur "Mars" par exemple on a un rouge-rouille sablé, ce qui donne l'illusion d'un produit ancien rouillé. On peut avoir l'effet rouillé en faisant rouiller à l'eau ou à l'acide et en vernissant ensuite. Cela se fait sur les portails et les garde-corps mais c'est déconseillé sur les portes à cause des joints d'étanchéité.

 

 

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